La fête du Sacrifice

Choisissez et réservez votre agneau pour l’Aïd
Environ 3 semaines avant la fête de l’Aïd el kébir, nous ouvrons la ferme pour vous permettre de choisir et réserver votre agneau.
Pour cette année, ça sera à partir du samedi 18 juillet 2020, 7 jours sur 7 et jusqu’à la fête de l’Aïd. Il faut vous rendre sur place entre 17h et 22h00.

Appelez pour plus
d’informations et pour réserver au 07 67 55 51 48

Le choix de votre agneau
Vous pourrez rentrer dans la ferme pour choisir parmi les centaines d’agneaux arrivés depuis peu, d’élevages professionnels dans toute la France.

Tous nos agneaux viennent d’élevages français situés dans les régions rhones-alpes, provence alpes cote d’azur, centre-auvergne.
N’hésitez pas à vous déplacer pour choisir votre agneau – évitez de laisser vos proches choisir à votre place – c’est un choix très personnel – seul vous savez quel agneau vous voulez.

La réservation
C’est suite à la demande de nombreux clients que nous avons décidé de proposer des agneaux à la vente directement sur notre site internet.
Il est important de vous rappeler que nous vendons des agneaux depuis octobre 2017. Nous accordons donc une très grande importance au respect des pratiques religieuses et au respect du bien-être animal.

Choix de votre agneau

→ Sélectionnez votre agneau (ci-dessous) en fonction du poids, du jour et de l’heure d’abattage que vous désirez ;

→ Après avoir reçu votre commande, nous attribuerons un numéro spécifique à votre agneau (mentionné sur votre bon de réservation transmis par mail). Les agneaux que vous pourrez sélectionner ci-dessous font partie d’une catégorie. Votre agneau sera de l’espèce et ressemblera physiquement à la photo ci-dessous. Il vous sera possible de venir voir votre agneau dès le vendredi 18 août ;

→ Les agneaux sont conformes et respectent le règlement religieux de l’Aïd-el-Kébir : ni boiteux, ni borgnes, ni maigres. Ils sont âgés de 6 mois au minimum.

Sélectionner le jour de sacrifice

→ Lors de votre réservation vous pourrez choisir le jour d’abattage (premier jour ou deuxième jour de l’Aïd). Vous pourrez également choisir l’heure d’abattage. Merci d’être présent sur le site 10 minutes avant votre horaire de passage ;

→ L’agneau sera sacrifié par un sacrificateur agréé par Objectif21 . Il détient un certificat de sacrificateur ainsi qu’une attestation de formation aux bonnes pratiques animal. Le jour du sacrifice, le sacrificateur vous demandera votre nom afin de sacrifier votre agneau en votre nom et cela pour Allah azawajel ;

→ Après avoir été sacrifié, votre agneau sera dépouillé par une équipe de professionnels. Les abats seront nettoyés et vous seront remis dans des sacs en plastique. La carcasse vous sera également remise dans un grand sac en plastique.

Paiement
→ Après validation de votre achat, payez votre agneau sur notre site sécurisé. L’abattage (25€) est compris dans le prix de vente. Vous n’aurez donc rien à payer sur place ;

→ Vous recevrez un mail de confirmation qui servira de facture et que vous devrez présenter le jour
Pour toute question, merci de nous contacter au
Site Internet: www.objectif21.fr/
Mail: aidelkebir@objectif21.fr

Tel: 07 67 55 51 48

La préparation de l’animal
Une vingtaine d’opérateurs préparent la carcasse sous vos yeux. Vous pourrez récupérer les pattes, la tete, les tripes et en bout de chaîne après une inspection scrupuleuse des services vétérinaires, votre carcasse estampillée.

La traçabilité des moutons
Tous les moutons sont suivis depuis leur naissance; cette traçabilité est la garantie d’une viande française. Comme tous nos moutons sont nés en France, ils ont tous la boucle avec le « FR » suivi d’un numéro qui correspond à l’exploitation de naissance.

Mail: aidelkebir@objectif21.fr
Tel: 07 67 55 51 48